Comment choisir une crédence décorative pour une cuisine ?

Le pare-éclaboussures situé directement au-dessus de l’établi de cuisine est à la fois pratique et décoratif, aidant à protéger le mur des éclaboussures et de la graisse. Mais c’est aussi un élément décoratif en soi. Il peut être très discret, il peut même être intégré au plan de travail ou il peut donner le ton à la décoration avec un motif fort. Tout dépend de l’effet recherché et du budget. Ce sont toutes les informations que vous devez savoir avant de vous lancer.

Choisir la bonne crédence selon la hauteur

Pour choisir une crédence cuisine, vous pouvez couvrir toute la surface entre l’établi et le support mural de 51 à 81 cm. Mais pour des raisons esthétiques, on peut se limiter à une protection anti-éclaboussures inférieure à 21 ou 26 cm de hauteur, surtout si l’on choisit une cuisine sans armoires hautes ou si l’on choisit une installation anti-éclaboussures, c’est-à-dire mini protection anti-éclaboussures Plaque de 11 à 21 cm. Dans ce cas, vous vous limitez à la partie la moins vulnérable de la cuisine. Cependant, pour la partie cuisson, il est recommandé d’obtenir une bonne hauteur en plaçant un bas de hotte sur la surface qui s’étend vers le haut jusqu’à la hotte.

Choisir la bonne crédence selon le matériau

Là une crédence cuisine peut imiter d’innombrables sortes de matériaux pour jouer des illusions ou se fondre dans la décoration de la pièce. Comme l’aspect bois, l’effet métal ou l’aspect marbre d’une cuisine de campagne pour rehausser l’aspect pierre d’une cuisine moderne ou d’une maison de campagne. Si vous ne souhaitez pas investir dans une rénovation trop coûteuse, il existe plusieurs options à petit budget faciles à mettre en œuvre. Utilisez des formules résistantes pour la peinture, comme les gammes multimédia. Il peut être appliqué directement sur les murs ou recouvert de carrelage ou d’autres supports. N’oubliez pas la couche inférieure d’une installation réussie. Plaque anti-éclaboussure adhésive également pratique, très facile à installer et à retirer.

Le choix de la crédence si on cuisine beaucoup

Plus vous cuisinez, plus vous projetez, vous misez donc sur une crédence cuisine avec des matériaux durables et faciles à entretenir. L’inox séduit par son aspect moderne et durable, le verre est facile à entretenir, mais sa pose est délicate. Le granit et la pierre sont super résistants, mais très chers. Côté carrelage, vous pouvez choisir des modèles de poterie intemporels comme le fameux Métro, ou encore des modèles meilleurs et plus primitifs, sans facettes ni couleurs, ni même à chevrons. Optez pour une tente simple pour attirer le dosseret dans un petit espace, choisissez des couleurs vives pour jouer aux cartes originales, ou encore optez pour une tente intemporelle, comme un dosseret immaculé qui met en valeur les plans de travail en bois de la cuisine scandinave.

Bougies parfumées : un objet chaleureux dans son intérieur
Astuces pour créer sa propre table basse en récup