Quelle matière choisir pour son salon de jardin ?

Espace dédié à la joie et à la détente, profiter du soleil et des activités de plein air, le temps d’un verre, d’un barbecue ou d’un vrai repas de famille, ces meubles se déclinent désormais sous différentes formes et couleurs et sont constitués de divers matériaux. Que vous ayez une table avec des chaises de jardin assorties ou de vrais salons de jardin avec des tables basses, des fauteuils et des canapés, vous pouvez toujours choisir des matériaux différents, comme le bois ou le métal.

Choisir le métal pour son salon de jardin

Si le fer forgé a toujours été la matière de salon de jardin la plus privilégiée, de nombreuses pièces à vivre sont aujourd’hui réalisées en acier ou en aluminium, qui présentent de nombreux avantages. Si vous cherchez du mobilier de jardin en métal pas cher, plusieurs vendeurs vous proposent une variété de mobilier de jardin en acier ou en aluminium : chaises empilables en textile, fauteuils avec coussins et tables avec plateau en verre. Découvrez le style qui vous correspond, Faites de la place pour vous avec un look absolument moderne.

Choisir le bois pour son salon de jardin

Le bois est la matière de salon de jardin la plus couramment utilisée pour fabriquer des meubles de jardin. Si vous recherchez des tables, des chaises ou des canapés de qualité pour décorer votre terrasse, alors choisissez le teck. Mais attention, le teck est un très beau bois exotique, mais il est cher. Si vous préférez des meubles de jardin bon marché tout en conservant un aspect naturel, veuillez choisir des meubles avec un effet rotin. Le rotin est redevenu la tendance du design d’intérieur, pas le matériau le plus résistant à l’extérieur. Pour remplacer le rotin, préférez les meubles de jardin super design effet rotin. Le câble en plastique du fauteuil œuf et la table basse en verre vous séduiront sûrement aussi.

Choisir le plastique et la résine tressée pour son salon

Désormais, la technologie a été mise à jour avec plus de design et de la matière de salon de jardin durable. Le polypropylène est l’un des matériaux les plus utilisés dans les meubles de jardin. Léger, très facile d’entretien et résistant, le polypropylène peut vous offrir la couleur de votre choix. Les meubles faits en résine rappellent les charmes naturels du rotin, toutefois il y a plus de privilèges. Qu’il s’agisse d’un canapé, d’une table ou d’un fauteuil, les meubles en résine sont constitués de fibres plastiques qui entourent les structures en aluminium ou en acier. Le fauteuil est recouvert de coussin en lainage pour beaucoup de aisance. Une flaque d’eau et un chiffon suffisent à redonner tout l’éclat à votre salon de jardin en résine tressée. Seuls les coussins nécessitent un entretien supplémentaire. Cependant, la plupart des coussins ont des couvercles amovibles, ils sont donc faciles à traiter.

Mobilier de jardin : pourquoi ne pas le faire en palette ?
Comment faire un plan d’aménagement paysager ?