Tendance Vintage : comment donner du style à votre intérieur avec quelques objets ?

La tendance vintage fait partie des styles les plus prisés en décoration d’intérieur. Il s’agit d’un style décoratif empli de charme et de nostalgie. Les meubles et les objets anciens ont une place particulière dans ce style esthétique. Néanmoins, il n’exclut aucunement les objets modernes et contemporains. Comment promouvoir la tendance vintage pour l’ornementation d’intérieur?

Choix de meubles pour une décoration vintage réussie

Le choix des meubles est important dans la promotion d’une déco d’intérieur style vintage. C’est le meilleur moyen de mettre en avant ce style décoratif simpliste, chaleureux et avec cette impression de retour dans le passé.

Pour mettre en avant une décoration indoor vintage, misez sur des meubles en bois naturel ou en bois massif. Dans cette optique, vous pouvez choisir des tables, des chaises et des meubles de rangement en teck, en wengé, en aulne ou tout simplement dans du bois de pin.

Veillez à un excellent agencement des meubles. Assurez-vous également que chaque pièce de votre maison soit équipée des meubles adéquats tout en garantissant une bonne liberté de mouvement.

Produits textiles pour un intérieur vintage agréable

Les produits textiles pour la décoration d’intérieur jouent un rôle capital dans l’entretien d’une esthétique de votre maison au style vintage.

Pour les coussins de la salle de séjour, il vous est possible de choisir des revêtements en gris, sable, noir ou marron foncé. Cela entretient un look vieilli pour les meubles et donc la mise en évidence d’une déco vintage originale et confortable.

Optez pour des rideaux longs et drapés. Vous avez le choix entre des modèles unicolores, avec des motifs fleuris, et des lignes géométriques…

Pour le tapis de salon, choisissez un modèle avec une prédominance de couleurs discrètes comme le marron, le bleu, le beige, le gris, le sable…

Concernant les nappes des tables, privilégiez les modèles discrets mais avec des couleurs à même d’égayer votre décoration d’intérieur au style vintage.

Décoration vintage : luminaires et objets décoratifs

Les luminaires permettent d’optimiser votre décoration indoor au style vintage. Dans cette optique, il vous est possible d’installer des lustres si vous avez des plafonds hauts. Les appliques murales et les lampes à suspension relèvent également d’un excellent choix pour mettre en avant une déco vintage. Et pour une touche de modernité et pour l’économie d’énergie, privilégiez les lampes LED.

Pour le choix d’objets décoratifs, les figurines d’animaux relèvent d’une excellente idée. Il en est de même des tableaux de peintres célèbres, des photos de familles placées dans des cadres au style vintage et accrochées sur les murs…

Les fleurs d’intérieur contribuent également à entretenir un style vintage agréable pour votre déco d’intérieur. Dans cette optique, choisissez des plantes esthétiques et faciles à cultiver comme l’azalée, l’anthurium, le cyclamen…

Papier peint panoramique : la grande tendance pour habiller vos murs
Choisissez le luminaire idéal pour faire briller votre décoration intérieure